Peintre préparant son matériel

Comment trouver un peintre pas cher ?

Trouver un peintre bon marché peut être une tâche ardue. Vous voulez vous assurer que vous engagez quelqu’un qui est qualifié et qui fera un bon travail, mais vous ne voulez pas non plus dépenser beaucoup d’argent.

Voici quelques conseils pour trouver un peintre bon marché sans sacrifier la qualité.

Pourquoi ne pas faire appel à un peintre professionnel ?

Dans certains cas, cependant, il peut être rentable d’engager un peintre en bâtiment. Vous n’avez pas le temps ou la capacité de le terminer ou vous ne savez pas quel type de peinture ou de finition vous devez choisir.

Dans ces cas, il est judicieux de faire appel à un peintre professionnel. Vous aurez l’assurance d’un travail impeccable, rapide et esthétique avec des finitions irréprochables. Vous pouvez recourir à un peintre au black ou via son entreprise . Mais attention car vous n’avez pas de garantie.

Les services de cet artisan vont au-delà de l’application de la peinture. Avant de peindre, le peintre va enlever les anciens revêtements, nettoyer et préparer les surfaces, protéger la pièce et s’assurer que la peinture n’est pas endommagée.

Avant de peindre, de nombreuses tâches préparatoires peuvent être effectuées, comme :

  • le rebouchage,
  • le ponçage
  • le dépoussiérage,
  • le lavage

Comment reconnaître un bon peintre ?

Renseignez-vous sur ses travaux antérieurs. Recherchez le nom de l’entreprise sur Google pour trouver son site Web ou sa page Google my business.

Les professionnels de la construction sont de plus en plus familiers avec les outils de communication sur le Web.

Vous pouvez accéder aux avis des clients sur ses services. Ces avis peuvent être très utiles pour se faire une idée de l’artiste et de la qualité de son travail.

Demandez des exemples de travaux. Vous avez le droit de demander au peintre des photos de rénovations antérieures.

Choisissez un peintre en bâtiment local. Cela vous permettra d’économiser sur les frais de déplacement et d’être proche du professionnel.

Autre option : Vous pouvez faire la peinture vous-même

Peindre vous-même peut vous faire économiser de l’argent sur la main-d’œuvre. Le coût de la main-d’œuvre représente plus de la moitié du coût total de la peinture.

Si vous avez le temps et le savoir-faire, vous pouvez économiser de l’argent en faisant le travail vous-même.

Pour obtenir un résultat parfait, il est important de respecter certains gestes :

  • appliquer la peinture de façon successive et continue,
  • travailler de manière continue,
  • croiser les passes, lisser la peinture sans avoir à recharger le rouleau
  • retirer le ruban de masquage.

Les pots de peinture et le matériel de peinture ne sont pas non plus très chers. Vous pouvez vous attendre à payer environ 20€ par litre pour une peinture d’intérieur de haute qualité.

Vous devez prévoir un budget d’environ 50€ pour les pinceaux, rouleaux et autres accessoires.

Vous pouvez repeindre les murs et les plafonds vous-même sans faire appel à un peintre professionnel. Vous ferez ainsi d’importantes économies sur le coût global du projet.

Mais attention ! Si le travail n’est pas effectué correctement, cela peut entraîner des coûts supplémentaires. Vous devriez consulter des tutoriels sur la peinture avant de commencer.

Alex
Alex

Alex, papa de deux enfants, je passe mes weekends à embellir ma maison, je voulais partager avec vous mes trouvailles. J'aime ma famille, le vélo et les nouvelles technologies. Je suis directeur des opérations pour une entreprise qui livre des repas biologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.